Louer un vélo au Cap-Ferret pendant vos vacances

Western Flyer possède deux boutiques de location de vélo dans le centre du Cap-Ferret. La première est située à Bélisaire à côté de la jetée, là où arrivent les navettes depuis Arcachon. La seconde est à la Forestière, tout proche du marché du Cap-Ferret et du Boulevard de la Plage.

Leurs localisations, proche de nombreux points touristiques et des pistes cyclables, permettent de visiter facilement l’entièreté de la Presqu’île du Cap-Ferret en vélo.

Notre gamme de vélo de location offre tout le confort nécessaire pour pour vous accompagner pendant la totalité de votre séjour, que ce soit pour se balader, faire du sport ou sortir en famille ou entre amis.

Visiter le centre du Cap ferret en vélo

Quoi de mieux que de louer un vélo directement dans le centre du Cap ferret ? nos magasins bénéficient d’une proximité géographique avec de nombreux lieux touristiques qui font la légende et la beauté de la presqu’île.

  1. Le Phare du Cap Ferret : le symbole rouge et blanc du Cap-Ferret, 258 marches à gravir pour une vue inoubliable sur le Bassin d’Arcachon, la dune du Pilat et l’Océan Atlantique.
  2. La Pointe du Cap Ferret : située à l’extrémité sud de la presqu’île du Cap Ferret, un des sites les plus emblématiques de la région, où l’océan Atlantique rencontre le Bassin d’Arcachon. Un lieu sauvage avec une vue sur le banc d’Arguin, la dune du Pilat et l’océan à perte de vu.
  3. La plage de l’Horizon : idéale pour se baigner et profiter des vagues de l’Atlantique.
  4. La Jetée de Bélisaire : lieu de départ pour les excursions en bateau vers l’Île aux Oiseaux et les Cabanes Tchanquées ou Arcachon. Notez qu’il est possible de transporter son vélo en UBA (navette maritime qui traverse le bassin) pour aller visiter Arcachon, le Mouleau ou le Pilat en vélo.
  5. Le Mimbeau : une langue de sable qui forme une lagune paisible, idéale pour une promenade à vélo suivie d’un pique-nique.
Locations de vélos
Louer un vélo au Cap Ferret ou à Bordeaux

Les villages ostréicoles

Le vélo constitue un excellent moyen pour se déplacer entre les villages et profiter du paysage. Les villages ostréicoles de la presqu’île du Cap-Ferret offrent un charme et une authenticité qui les rend incontournable :

  1. L’Herbe : inscrit au patrimoine des sites pittoresques de France, c’est le village parfait pour s’immerger dans la culture locale. Entre ses cabanes colorés, vous pourrez découvrir la culture ostréicole et vous arrêter dans une cabane de dégustation d’huitres directement au bord de l’eau. De l’autre côté du village, vous pourrez visiter la chapelle de la Villa Algérienne, une chapelle de style mauresque construite en 1884, témoin unique de l’influence de Léon Lesca sur l’histoire du Cap-Ferret.
  2. Piraillan : moins connu mais tout aussi magnifique, le village ostréicole de Piraillan est un véritable trésor caché. Les maisons sont situées au bord d’un port ostréicole, où règne un calme et une atmosphère qui vous transporte dans le temps. Juste à côté de Piraillan se trouve la Réserve Naturelle des Prés Salés, un espace protégé où vous pouvez observer une nature riche  et de nombreuses espèces d’oiseaux.
  3. Piquey : le Grand Piquey et le Petit Piquey sont aussi connus pour leur ambiance paisible et leurs cabanes en bois typiques. Promenez-vous dans leurs ruelles étroites pour vous imprégner de la singularité des lieux. Profitez de la sublime plage de Bertic pour une baignade ou un moment de détente au soleil.
  4. Le Canon : autre village emblématique, le Canon est aussi célèbre pour sa jetée, un lieu de choix pour contempler le bassin et la mythique île aux oiseaux.

Passer ses vacances en vélo

Particulièrement propice à la circulation en vélo, la ville de Lège Cap-Ferret offre de nombreuses pistes cyclables vous permettant d’accéder facilement à toutes les zones touristiques et aux principaux lieux de vie (bars, restaurants, commerces, festivals…). Quel que soit le type de vélo dont vous aurez besoin, nous serons en mesure de trouvez les équipements nécessaires à vous faire passer un séjour de rêve sans que vous deviez toucher votre voiture.

  1. Le port de la Vigne : un cadre idyllique avec son port de plaisance, sa célèbre plage et ses deux restaurants sur le bord des quais. Idéal pour profiter des activités nautiques le jour et une sortie entre ami le soir.
  2. Le marché du Cap-Ferret : lieu vibrant et conviviale, parfait pour découvrir les produits régionaux ou profiter de l’ambiance du célèbre Bistrot de Peyo.
  3. Le marché de Piraillan : plus confidentiel, ce marché saisonnier offre une très belle représentation des traditions locales, avec de nombreux produits locaux. Deux fois par été vous pourrez aussi profiter de sa nocturne, pour passer une belle soirée en famille ou entre amis.

Profitez aussi du vélo pour vous conduire vers de nouvelles activités sportives, la presqu’île du Cap Ferret offre un terrain de jeu idéal pour découvrir : le surf, le ski nautique, le wakeboard, le paddleboard et bien d’autres…

Locations de vélos